Le mois de juillet est arrivé, et avec lui viennent les soldes les plus séduisantes de l'année sur le Nintendo eShop. Alors que la saison estivale s'annonce, les joueurs peuvent s'attendre à une avalanche de promotions sur une large sélection de jeux. Que vous soyez à la recherche de nouveaux titres pour vos vacances ensoleillées ou que vous souhaitiez simplement agrandir votre collection, il y a de fortes de chances pour que vous trouviez chaussure à votre pied. Alors, que nous réserve Nintendo pour ces prochains jours ?
Un chef-d’œuvre bradé à 90 % sur Nintendo Switch
Tout comme Sony et sa nouvelle journée de jeux gratuits, Nintendo marque le coup pour le mois de juin. Après une promotion éclair sur le très apprécié Hollow Knight, c'est au tour d'un autre joyau - pourtant tout aussi sombre - d'être mis sur le devant de la scène. Jusqu'au 6 août prochain, le jeu indépendant Inside voit son prix chuter de 90 % sur le Nintendo eShop. Habituellement proposé à 19,99 euros, le chef-d'œuvre du studio Playdead est disponible au prix incroyablement bas de seulement 1,99 euro.
Inside a laissé une empreinte indélébile dans l'industrie du jeu vidéo, se hissant au sommet de la reconnaissance en remportant le prestigieux titre de "meilleur jeu indépendant" aux Game Critics Awards 2016. Il a également été honoré de la distinction de la "meilleure direction artistique" et a reçu le titre convoité de "meilleur jeu indépendant" lors de la cérémonie des Game Awards.
Une expérience unique pour le prix d'un café
Inside est un jeu exceptionnel à bien des égards. Mais ce qui saute aux yeux, c'est avant tout son esthétique visuelle singulière, qui place le titre de Playdead dans une catégorie à part dans le monde du jeu vidéo. Dépourvu de couleurs vives, avec son style artistique minimaliste et ses décors évocateurs Inside est dominé par une atmosphère sinistre. Son histoire l'est tout autant.
Dans cet univers dystopique, le joueur incarne un enfant sans visage qui tente de fuir une société autoritaire et corrompue, navigant à travers les différents niveaux en résolvant des énigmes. Le scénario, dépourvu de narration explicite, utilise habilement la mise en scène pour transmettre son message.
Au cœur de cet univers sombre se cache la réalité glaçante de l'expérimentation humaine, où des enfants kidnappés ou offerts volontairement par leurs parents deviennent des rats de laboratoire. Bref, une expérience à la fois simple, efficace et pour le moins bouleversante qui vaut largement son prix.