Sans aucune annonce préalable, Nintendo vient d'annoncer la petite dernière de sa gamme de console : la Nintendo Switch Lite. Pensée pour être dédiée au jeu portable, la Switch Lite est à la fois plus compacte et plus légère que sa grande soeur sortie il y a 2 ans. Cette Nintendo Switch Lite sortira en France le 20 septembre.
Elle permettra de jouer à tous les logiciels utilisables en mode portable présents dans le catalogue des jeux Nintendo Switch. Le communiqué précise que des restrictions peuvent s'appliquer dans certains cas et il vous faudra donc vérifier les conditions au dos de chacun des jeux ou directement sur le site officiel de Nintendo.
A l'heure actuelle, 3 coloris ont été présentés : le jaune, le gris et le turquoise mais une version limitée Zacian et Zamazenta, Pokémon légendaires des jeux Épée et Bouclier sera disponible une semaine avant la sortie du jeu le 8 novembre.
Pour l'instant, la Switch Lite est annoncée avec un tarif légèrement inférieur à 200 euros à son lancement. Un argument suffisant pour convaincre ceux qui n'ont pas acheté sa grande soeur ? C'est en tout cas ce que doit penser Nintendo qui n'a pas baissé le prix de la Switch depuis sa sortie.