Les problèmes commencent
Un utilisateur reddit a rapporter que son écran est devenu tout bleu, Nintendo l'a alors encouragé à remplacer sa console auprès de son revendeur. Ce problème semble plutôt rare puisqu'un seul rapport aurait été détecté pour le moment.
Un autre problème similaire a fait surface avec l'écran de la console qui devient cette fois-ci orange. Ce problème est moins grave puisqu'il peut être corrigé en effectuant simplement un reset de la console en maintenant le bouton power pendant quelques secondes.
Encore un autre problème d'écran un peu plus rare avec un joueur qui a posté une vidéo de sa console avec son écran qui scintillait. Si cela vous arrive il vaut mieux contacter Nintendo directement ou votre point de vente.
Un écran fragile et des problèmes de connexion
Selon certains joueurs, l'écran de la Switch se rayerait facilement. Le simple fait de l'insérer dans le dock pourrait suffire à le rayer. Il est donc vivement conseillé de se procurer une protection d'écran rapidement. De plus, des pixels morts commencent à apparaître sur l'écran d'autres joueurs.
Après en avoir fini avec l'écran, c'est au tour des Joy-Con d'avoir quelques problèmes. Là encore, quelques joueurs auraient des soucis de déconnexion des Joy-Con. Selon Nintendo, certains appareils connectés ou qui produisent des ondes pourraient interférer avec les Joy-Con. Il vaut donc mieux s'en tenir éloigné.
De nombreux problèmes mais rien d'alarmant
La Switch semble avoir de nombreux problèmes mais il ne faut pas s'en inquiéter pour autant. Un lancement de nouvelle console n'est jamais parfait. De plus, si beaucoup de retours négatifs sont visibles c'est aussi parce que la majorité des gens qui n'ont pas de problèmes ne vont pas aller le crier sur le net. Ils sont sûrement bien trop occupé à poncer le dernier Zelda dont la durée de vie est absolument gigantesque.
Cependant, si vous n'avez toujours pas craqué pour la dernière console de Nintendo, on vous conseille tout de même d'attendre et de voir comment les choses évoluent et comment Nintendo va réagir suite aux soucis énoncés.