Le contexte sanitaire actuel nous oblige à rester le plus possible chez soi et, quand nous ne sommes pas accros à Netflix, l'une des meilleures façons de passer le temps reste de jouer aux jeux vidéo. Une situation qui fait évidemment le bonheur de nombreux constructeurs. Entre la Xbox Series X, la Playstation 5, qui va bientôt accueillir une mise à jour très attendue, ou votre bon vieux PC, autant dire que le choix est vaste. Et il ne faudra bien sûr pas oublier la Nintendo Switch... Alors que la console vient d'accueillir un jeu Pokémon sorti de nulle part, la Switch demande comme les autres un peu d'entretien.
Une pratique qui détruit plus qu'autre chose
Si vous souhaitez désinfecter votre console avant de la passer à votre maman pour qu'elle aille farmer Animal Crossing New Horizons, sachez qu'il y a quelque chose à ne surtout pas faire ! Nintendo semble avoir reçu pas mal de demandes de joueurs quant aux lingettes alcoolisées pour nettoyer la petite console. Or, c'est une très mauvaise idée selon l'entreprise, qui en a d'ailleurs profité pour expliquer quels sont les produits à éviter.
S’il vous plait, éviter d’utiliser de l’alcool, cela pourrait décolorer ou déformer les parties en plastique. Nous ne recommandons pas non plus des solutions désinfectantes sans alcool (lingettes). Ces solutions peuvent endommager les parties en plastique.
Il serait en effet un peu trop facile de passer une lingette sur le revêtement coloré, ou sur les contrôleurs et de les endommager sérieusement. Si l'entreprise communique là-dessus, c'est que plus d'un joueur s'est fait avoir ! Ne faites donc pas partie de cette statistique et prenez garde à ce que vous faites. Il serait en effet dommage que votre Switch vous lâche trop tôt sans que vous ayez pu profiter des meilleurs titres de la console...
Comment nettoyer la Switch efficacement ?
Si une simple volonté de nettoyage provoquait la fin de votre console, une situation d'autant plus regrettable s'il s'agissait de cette incroyable édition limitée, on comprendrait tout à fait que vous soyez démoralisés. Pour répondre à cette question, il suffit de se tourner vers Nintendo une nouvelle fois. Dans le même petit message, la firme japonaise annonce qu'un simple chiffon doux suffit. En microfibre ou non, vous cherchez ici à dépoussiérer les surfaces seulement. Pour ce qui est des traces, des bactéries ou d'un virus, pas de méthode révolutionnaire : les gestes barrières.
Cela veut donc dire faire très attention à qui l'utilise, à se laver les mains avant et après les sessions de jeu et s'il le faut, poser la petite console sans y toucher en attendant que les particules meurent. Attention, sur du plastique, cela peut prendre entre 2 et 6 jours... Maintenant que vous savez comment prendre soin de votre précieuse Switch, passons à un sujet plus réjouissant : découvrez les 10 Pokémon les plus puissants de Perle et Diamant, les futurs hits de la Nintendo Switch !