Nintendo Switch : l'un des plus gros problèmes de la console enfin corrigé 7 ans après

Sortie en 2017, la Nintendo Switch est devenue une des consoles les plus populaires du 21ᵉ siècle. Pourtant, la console hybride de Big N n'est pas parfaite, mais un de ses plus gros défauts vient d'être réglé.

Mise à jour Switch
© PIXABAY
Mise à jour Switch

Troisième console la plus vendue de tous les temps, la Switch est éternellement devenue une console plus que jamais légendaire. Que ce soit grâce à son système de portabilité ou ses jeux exclusifs, il est quasiment impossible de passer à côté de la console. Cependant, depuis 2017, certains joueurs fustigent par rapport à un problème que présente la machine. Néanmoins, ce problème semble enfin régler grâce à la dernière mise à jour de la console.

La connexion Internet enfin stable sur Nintendo Switch ?

Beaucoup de joueurs de la Switch ont déjà rencontré ce problème sur leur console : une déconnexion au réseau wifi autour de vous. Un inconvénient de taille, surtout si vous aviez l'habitude de jouer à Mario Kart en ligne ou tout autre jeu de la console. Cependant, grâce à la mise à jour 18.0.1, ce problème est définitivement réglé.

Ce problème qui touchait la console se caractérisait par une difficulté de la Switch à repérer et à s'ancrer aux ports Wi-Fi et notamment aux nouveaux points d'accès. Selon le site officiel de Nintendo, le problème est complètement réglé. Plus de 7 ans après le début de la commercialisation de la console, Nintendo continue d'améliorer l'expérience pour les joueurs.

La Nintendo Switch se rapproche de sa fin de vie

Récemment, les rumeurs autour du Nintendo Switch 2 se sont multipliées. Selon le média Bloomberg, il faudra attendre au minimum jusqu'en mars 2025 pour voir arriver sur le marché cette nouvelle console du géant japonais. Nintendo souhaiterait prendre son temps et offrir une dernière belle année 2025 à sa Switch qui aura permis de marquer une nouvelle fois l'histoire du jeu vidéo.

Pour rappel, la console hybride de Nintendo s'est vendue à plus de 139 millions d'exemplaires depuis sa mise en circulation en 2017. Nintendo devra placer la barre haut avec cette nouvelle Switch si l'entreprise souhaite dépasser ce nombre colossal de ventes. Réponse en 2025 pour poser les mains sur cette Switch 2.

Switch OLED : le gros problème qu'a (déjà) la console Switch OLED : le gros problème qu'a (déjà) la console