Depuis près d'un an, les rumeurs allaient bon train. Nintendo aurait dans les cartons un nouveau modèle pour sa console phare la Nintendo Switch. Il faut dire que la console a totalement relancé l'économie du groupe. Après une WiiU très décevante, la Nintendo Switch a largement rattrapé son retard face aux autres consoles du marché chez Sony et Microsoft.
Pour autant Nintendo sait que la Switch doit se renouveler tout en gardant ses particularités qui ont fait d'elle une véritable console hybride. Avec l'arrêt progressif du marché des consoles nomades comme la PS Vita et la 3DS (tous les modèles confondus), face aux utilisateurs mobiles, la Switch fait office de passerelle unique en son genre.
A la fois conçue comme une véritable console de salon, elle offre à l'utilisateur de nombreux avantages pour être emmenée partout. Seule critique récurrente, la Switch est justement entre ces deux modèles de consommation. S'adresse-t-elle aux joueurs occasionnels du métro-boulot-dodo ou peut-elle remplir toutes les conditions pour être utilisée par un hardcore gamer ?
Pour Nintendo, la réponse est simple, elle fait les deux ! Afin de le prouver, le groupe serait prêt selon un article du Wall Street Journal, à présenter très bientôt deux nouveaux modèles pour la Switch ! Une annonce qui fait écho avec les rumeurs autour d'une Xbox One moins chère et sans lecteur.
On vous explique tout ça dans notre vidéo !