Le 21 février à 15 heures, Nintendo organisait un "Nintendo Direct Partners". L'occasion pour le géant japonais de dévoiler de nouveaux titres qui sortiront prochainement sur Switch. Et les fans de Star Wars seront ravis d'apprendre l'arrivée de deux excellents titres sur la console.
L'arrivée de Star Wars Battlefront sur Nintendo Switch
Sortis il y a une vingtaine d'années, les jeux Star Wars : Battlefront ont fait les beaux jours de la PS2. Dans ce titre multijoueur, deux équipes composées de 16 joueurs au maximum s'affrontent sur des cartes rappelant des scènes iconiques de la plus grande saga du cinéma. Il est possible d'incarner les clones, les Jedi et les Sith dans des parties endiablées. Ce qui a fait la force de ces jeux, c'est le fait que chaque joueur peut avoir un rôle bien défini. Cette nouvelle version comprendra de nouveaux personnages jouables, de nouvelles maps et la possibilité de faire des parties allant jusqu'à 64 joueurs.
Certains pourront prendre le poste de pilote de vaisseau, d'autres de conducteurs de droïdes, bref il faut faire preuve de stratégie pour gagner les parties. La compilation des deux jeux Star Wars : Battlefront, sera disponible le 14 mars prochain au prix de 35,01 euros.
Deux jeux acclamés par la critique
Lors de leurs sorties respectives en 2004 et 2005, les jeux Battlefront ont été acclamés pas les fans. Le gameplay était plaisant et la communauté très active, ce qui a permis aux titres de vivre très longtemps. Sur Metacritic le premier jeu récolte la note de 80 sur 100 et le deuxième 83 sur 100.
Toujours de meilleures notes qu'ont pu recevoir les versions de 2015 (73 sur 100) et celle de 2017 (68 sur 100). À voir si ces nouvelles versions optimisées pour la Switch sauront trouver un nouveau public.