La Nintendo Switch, plus de 100 millions de ventes
La Nintendo Switch, sortie en mars 2017, se trouve maintenant au sein de nombreux foyers. La console hybride accueille aussi bien des titres destinés à être partagés en famille que des AAA solo.
En mode portable, la Nintendo Switch permet de jouer dans toute sorte de position : debout, assis, allongé... Et surtout, partout. Que vous soyez sur le trône ou dans les transports en commun, la Nintendo Switch fait office de compagnon de choix. Mais si vous souhaitez la garder longtemps, voici ce qu'il ne faut absolument pas faire en mode nomade.
La surchauffe de la Nintendo Switch, un souci à éviter absolument
Lorsque l'on joue à la Switch en mode portable, on peut facilement avoir tendance à poser la console contre-soi. Logique, car la maintenir en l'air avec ses deux mains tout en utilisant les Joy-con n'a rien d'agréable. Mais prenez garde, car vous pouvez saccager votre console en ne jouant pas dans la bonne position. La Nintendo Switch possède trois grilles d'aération : deux à l'arrière et une en dessous. Les obstruer va causer une surchauffe de la console, ce qui peut s'avérer très dangereux pour sa santé.
La surchauffe endommage les composants internes et réduit la durée de vie de la machine. Pour éviter cela, on vous conseille de faire des pauses, de ne pas poser la console sur vous trop longtemps quand vous jouez et de bien éteindre la Switch lorsque vous ne jouez pas (ne pas la mettre en veille). Si votre console commence à faire des « bip » ou à se mettre en veille toute seule, il faudra sûrement passer par la case réparation...
- Lire aussi : ne faites jamais ça avec la PS4 ou vous la détruirez
Si la température extérieure se fait trop insupportable, cela peut aussi endommager votre console car sa température interne augmente en fonction de l'air ambiant. Dans pareil cas, il peut être judicieux de se tourner vers un ventilateur de refroidissement qui fait aussi office de dock pour la Switch et permet d'expulser l'air chaud.