Depuis plus de six longues années d'attente — soit la sortie de la Nintendo Switch, la légendaire franchise Tomb Raider s'apprête enfin à faire ses débuts sur la console. Les joueurs vont pouvoir s'en donner à cœur joie avec The Lara Croft Collection, qui débarque le 29 juin prochain. Au menu, deux aventures survitaminées mettant en scène l'iconique pilleuse de tombes. Préparez-vous à débourser 24,99 euros sur l'eShop pour mettre la main sur Lara Croft and the Guardian of Light et Lara Croft and the Temple of Osiris.
Après des mois sans nouvelles, une annonce qui rassure
Annoncée en grande pompe dès 2021, certains fans commençaient à s'inquiéter que cette collection ne soit qu'un mirage. Ce n'est que deux ans plus tard que le studio Feral Interactive nous balance une bande-annonce qui confirme que le compte à rebours est enclenché. Vous pouvez visionner le trailer directement sur le Tweet ci-dessous. Notez que les précommandes sont également ouvertes sur l'eShop.
Bon, il faut tout de même noter que la collection ne sera disponible qu'en version numérique. Désolé pour ceux qui sont plutôt du genre à collectionner les boîtes et à sentir l'odeur enivrante du plastique neuf. Mais ne perdez pas espoir ! Feral Interactive pourrait bien entendre vos prières et a par la même occasion, glissé un petit mot disant qu'une sortie physique "est en cours de réflexion". Avec un peu de chance, vos voix seront entendues...
Un ticket d'entrée pour de nouvelles aventures ?
Si cette collection fait un carton sur la Nintendo Switch, on peut espérer que d'autres jeux Tomb Raider pointeront le bout de leur nez sur la console. Depuis 1996, la franchise, qui connaît des hauts et des bas, se trouve désormais entre les mains d'Amazon. L'entreprise entend même faire revenir l'iconique mascotte sur le devant de la scène.
Avant cette sortie, Lara Croft avait fait quelques apparitions dans des jeux tels que PowerWash Simulator ou Fall Guys. C'était cool, on ne va pas se mentir, mais quoi qu'un peu décevant pour les vrais fans dans de l'archéologue britannique. Rendez-vous le 29 juin prochain donc, pour voir si le portage sur Nintendo Switch sera à la hauteur des attentes.