Nintendo Switch : attention, la console peut griller si vous la laissez allumée trop longtemps

Évitez de faire comme ce joueur et de laissez votre Nintendo Switch allumée aussi longtemps que ce joueur, sous peine de la voir brûler.

Nintendo Switch
© Twitter
Nintendo Switch

Une drôle d'expérience menée sur la Nintendo Switch OLED

Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, la Nintendo Switch est bel et bien capable d'en mettre plein les yeux. Il suffit de voir ces quelques jeux pour s'en convaincre. Même si elle n'atteint pas les performances de la PS4 ou de la PS5, bien entendu. The Legend of Zelda : Breath of the Wild a aussi impressionné, mais surtout pour sa direction artistique et son monde ouvert.

C'est d'ailleurs avec une capture d'écran du jeu qu'un YouTubeur a tenté une expérience bien particulière. Il souhaitait découvrir combien de temps la Nintendo Switch OLED mettrait à prendre feu en affichant une image en continu.

thumbnail
Monde ouvert enchanteur et passionnant à parcourir : profitez du meilleur jeu de la Switch Fnac.com

Votre Nintendo Switch risque-t-elle de griller ?

WULFF DEN a laissé sa Nintendo Switch OLED afficher une image très colorée de The Legend of Zelda : Breath of the Wild pendant très, très longtemps. Le YouTubeur voulait savoir combien de temps la Nintendo Switch OLED mettrait à griller.

Résultat, au bout de 3 600 heures, la machine a, comme il l'attendait, grillé de l'intérieur. Mais de façon minime, comme il le précise bien. On ne sait pas si le créateur de contenus a voulu faire cela dans un but préventif, mais il prouve au moins que les joueurs n'ont rien à craindre, car aucun ne laisse sa console allumée si longtemps.

La Nintendo Switch OLED semble donc en avoir dans le ventre. La Nintendo Switch 2, qui se précise depuis que des documents confidentiels de Nvidia se trouvent dans la nature, promet donc du très lourd.

Switch : Top 10 des jeux de guerre à faire sur la console de Nintendo Switch : Top 10 des jeux de guerre à faire sur la console de Nintendo