133 ans d'histoire pour la firme japonaise
Dans l'histoire des jeux vidéo, les entreprises qui peuvent se targuer d'avoir une histoire aussi riche peuvent se compter sur les doigts d'une main et Nintendo en fait partie. Le 23 septembre 1889, Nintendo voyait le jour. La firme fête donc ses 133 ans d'existence. Mais ne vous méprenez pas, l'entreprise japonaise n'a pas toujours créé des jeux vidéo. Pour la petite histoire, la société produisait au début des cartes à jouer, puis s'est spécialisée dans le monde virtuel à partir des années 1970, soit une centaine d'années après sa création !
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la transition est réussie puisqu'au fil du temps, Nintendo s'est affirmée comme l'une des plus grosses marques dans l'univers du jeux vidéo. La société nippone n'est pas seulement l'une des entreprises les plus lucratives, elle façonne également toute une industrie avec la création de jeux cultes qui régissent le monde du jeu vidéo.
Des licences cultes ayant forgé l'histoire
Super Mario, Zelda, Metroid... Beaucoup sont devenus des licences cultes et certains jeux valent leur pesant d'or aujourd'hui... Si des jeux Nintendo laissent parfois des mauvais souvenirs à la marque japonaise, d'autres ont écrit son histoire. Toujours dans l'innovation, avec l'arrivée des jeux 4K sur ses prochaines consoles (comme la future Switch Pro). Retrouvez le TOP 20 des meilleurs jeux Nintendo !