Noël démarre tôt pour les fans de jeux vidéo
La fin d'année gâte vraiment les fans de jeux vidéo. Nous avons déjà pu vous proposer les tests des excellents Tales of Arise et Kena : Bridge of Spirits, parus au mois de septembre. Octobre ne sera pas en reste, avec l'arrivée de Far Cry 6 et le 8 octobre prochain, la sortie conjointe de Metroid Dread et de la Nintendo Switch OLED.
Nintendo a tenu a " célébrer " l'arrivée de la nouvelle aventure de Samus Aran avec une publication qui, à l'origine, avait sûrement pour but de faire rire les joueurs. Au lieu de ça, elle a déclenché une vive polémique sur les réseaux sociaux.
Un tweet jugé déplacé et irrespectueux pour Samus Aran
Hier, le compte francophone de Nintendo a publié une photo où Solid Snake, héros de Metal Gear Solid qui pourrait bientôt faire son grand retour, rampe derrière Samus Aran. Le cliché référence à Super Smash Bros, accompagné de l'émoji du regard, a été très mal pris par les fans. Certains reprochent à Nintendo de réduire l'héroïne culte du jeu vidéo à son physique. Le tweet a même fait réagir au-delà de nos frontières.
Depuis, Nintendo France a supprimé son tweet alors que les réactions des utilisateurs de Twitter se faisaient de plus en plus virulentes. Une communication très étonnante, loin de ce à quoi Nintendo nous avait habitué. PlayStation aussi a subi la vindicte populaire ce week-end à cause de son nouveau système de démos.