Le neuvième opus de la licence Mario Kart s'annonce révolutionnaire, et même si son prix fait grincer des dents (à juste titre), il faut reconnaître que Nintendo s'est une nouvelle fois surpassé. Dévoilé dans le Nintendo Direct du 4 avril dernier lors de la présentation officielle de la Nintendo Switch 2,Mario Kart Worldmettait déjà l'eau à la bouche de ses fans.
Considéré comme la star de la future console de l'entreprise japonaise, le jeu vidéo de course s'est vu dédier un Nintendo Direct ce jeudi 17 avril. Au programme, la mise en avant des nouveautés : circuits, modes de jeu, monde ouvert, pilotes, objets et surtout gameplay !
Les nouvelles mécaniques de Mario Kart World !
Attachez vos ceintures, ça va secouer ! Nintendo a mis la gomme pour impressionner les amateurs de Mario Kart, et c'est franchement réussi. Au total, trois nouvelles mécaniques ont été imaginées par les développeurs du 9e opus de la licence, et on a déjà un coup de cœur pour l'une d'entre elles :
- Saut chargé (maintenir le bouton de dérapage en ligne droite) : lorsque votre véhicule retombe sur la piste, vous bénéficiez d'une accélération. Vous pouvez l'utiliser pour éviter un obstacle et esquiver certains objets !
- Roulez sur les murs pour surprendre vos adversaires en empruntant des chemins auxquels ils n'avaient pas pensé. C'est très skillé, vous verrez !
- Rembobiner (disponible dans les courses en solo et le mode Balade) : grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez désormais revenir en arrière dans votre course (pour retenter un saut, par exemple) ! Attention, cela n'arrête pas la course. Pendant que vous revenez en arrière, les autres pilotes continuent d'avancer !
Apprendre à manier les nouvelles techniques sera assurément le point clé pour vous permettre de franchir la ligne d'arrivée en premier. À vos marques... Prêts... Partez !