Les champignons de Mario cachent un sombre secret qui va ruiner votre enfance

Derrière l'univers chatoyant et coloré de Mario se cache une réalité terrifiante qui pourrait faire trembler même le plombier le plus courageux.

Super Mario Bros
© Universal Pictures
Super Mario Bros

Le secret inavouable des champignons 1-Up

Avec sa moustache reconnaissable entre mille et son look indémodable, Mario est plus qu'un simple personnage de jeu vidéo. Mais qui aurait pu imaginer qu'il cachait un sombre secret ? Selon un manga Super Mario 64 de 1996, les champignons 1-Up, censés redonner vie à Mario dans les jeux, seraient en réalité cultivés à partir de son propre corps une fois qu'il a perdu une vie. Eh oui, vous avez bien lu ! À chaque fois que notre plombier préféré meurt, il se transforme en champignon, prêt à aider ses futures versions.

Bien sûr, il convient de souligner que cette théorie n'est pas officielle et n'a jamais été approuvée par Nintendo. Mais elle a de quoi faire réfléchir. Et si, derrière l'univers coloré et jovial de Mario, se cachait une réalité bien plus sombre et macabre ? Peut-être que les champignons ne sont pas les seuls secrets que Mario cache sous sa moustache.

Les théories farfelues autour de Mario

Outre la théorie sombre des champignons 1-Up, le manga Super Mario 64 propose également une explication peu commune sur la façon dont Mario récupère de l'air sous l'eau dans le jeu. Selon la théorie, les pièces que collecte Mario contiennent en réalité de l'air qu'il libère en les brisant, avant de l'inhaler pour reprendre son souffle.

thumbnail
Manga Super Mario 64 Kobunsha

Les secrets sombres de Mario sont comme les tuyaux de Warp Zone, ils peuvent vous emmener dans des endroits inattendus et un peu effrayants. Une chose est sûre : si jamais vous voyez un champignon 1-Up dans la nature, mieux vaut peut-être ne pas le manger au risque de ressusciter un plombier en colère !

Nintendo Switch : découvrez notre top 5 des meilleurs jeux Mario Nintendo Switch : découvrez notre top 5 des meilleurs jeux Mario