Connu de tous depuis des années, LoL entretien une relation d'amour et de hainte très particulière avec ses joueurs. Tantôt excités d'une victoire, tantôt frustrés d'une partie et de trolls in-game, les gamers pourraient bientôt voir d'autres communautés être "corrompues" par League of Legends !
League of Legends sur Switch : date de sortie
Il n'y a actuellement aucunedate ni aucune confirmation officielle qu'une version de LeagueofLegends est prévue sur Switch ou consoles. Mais de nombreuses rumeurs indiquent que c'est bel et bien au menu du jour, rumeurs qui mentionnaient notamment deux autres titres de Riot Games en "éclaireur" sur ces plateformes :
- Ruined King: a League of Legends Story, un RPG au tour par tour, prévu en 2021 sur Nintendo Switch, PS4, PS5 et Xbox
- League of Legends: Wild Rift, itération 100% mobiles du MOBA sur mobiles Android et iOS, avec une sortie annoncée sur Switch aussi.
LoL sur Switch : vraie version ou "seulement" Wild Rift ?
À la sortie des rumeurs mentionnant un League of Legends sur Switch, dès 2019, tout était encore assez flou et force est de constater que rien n'est plus clair, même en 2021. On ne sait pas si Riot Games a prévu une vraie itération de son MOBA ultra-populaire, ou si c'est l'épisode Wild Rift qui sera porté. Ce dernier a toutes les mécaniques de son grand frère, mais simplifie un petit peu le gameplay pour correspondre aux contrôles des supports mobiles.
- À l'instar de son collègue Valorant mobile d'ailleurs : ce titre aussi a annoncé avoir simplifié ses mécaniques pour correspondre aux plateformes tactiles !
Bien que Wild Rift est officiellement annoncé sur consoles, dont la Switch, il semble avoir pris du retard dans son programme et le studio n'ayant jamais publié de roadmap très détaillée, on ne sait pas où ils en sont réellement.
Il y a donc fort à parier que LoL sur consoles se limite à Wild Rift, ne partageant pas ses serveurs en cross-play. Toutefois, le support de l'application (uniquement mobile pour l'instant) laisse pas mal de joueurs déçus puisque les MAJ ne sont pas aussi fréquentes sur le jeu principal PC.
De plus, le staff de Riot Games est divisé sur plusieurs projets, donc RuinedKing cité précemment, mais aussi Valorant, un MMORPG attendu de pied ferme et au moins deux autres projets secrets.
Bref, pour l'instant vous l'aurez compris, on est dans le flou total quant à une éventuelle sortie de League of Legends sur Switch, mais nous mettrons à jour cet article dès que de nouvelles informations seront disponibles !