Nintendo avait prévenu les joueurs, le service pour le jeu en ligne n'arriverait que quelques mois après la sortie de la Nintendo Switch. C'est à l'occasion de la sortie du très sympathique Splatoon 2 que le constructeur nippon a décidé d'enfin rendre disponibles ces fonctionnalités tant attendues. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas réussi.
Comme annoncé il y a quelques semaines, beaucoup de ces fonctions, comme le chat vocal et l'accès à des partis privées, passent par une application smartphone, un choix de design qui en a inquiété plus d'un. C'est par le biais d'Eurogamer que l'on découvre ce système en action, et comme redouté, le tout est particulièrement confus. Premier souci, contrairement à Skype, il est impossible de passer rapidement sur une autre application sans quoi on perd la connection vocale. De même, pas question de fermer l'écran du smartphone, puisque vous serez déconnectés.
On imagine que l'application Switch pour smartphone recevra plusieurs mises à jour au fur et à mesure que de nouvelles fonctionnalités seront ajoutées. Quoi qu'il en soit, dans l'état actuel des choses, il paraît difficile d'en recommander l'usage.