De la PS4 à la Switch
Selon Takashi Mochizuki, un journaliste du Wall Street Journal, un développeur tier souhaiterait abandonner le développement de son jeu sur PS4 au profit de la Nintendo Switch. Le journaliste évoque également le fait que la Switch possède une puce Nvidia, qui pourrait donc bien rivaliser avec la PS4 en termes de puissance.
Effectivement, Nvidia a confirmé récemment que la Nintendo Switch était équipé d'une puce Tegra custom venant de chez eux. Cette puce est basée sur la même architecture que les cartes graphiques Geforce. Les consoles Nintendo ont toujours été moins puissantes que la concurrence mais ce changement de développement pourrait donc confirmer les capacités de la console.
Il est intéressant de voir que la Switch intéresse déjà des studios peu de temps après son annonce officielle et qu'elle arrive à voler la vedette à la PS4, qui est leader du marché. Une bonne nouvelle pour Nintendo qui avait vu son action monter en flèche avant l'annonce de la console mais qui avait redescendu tout aussi rapidement après la diffusion du trailer.