Alors qu'une annonce pour la Switch 2 est attendue de pieds ferme, Nintendo s’invite là où on ne l’attendait pas : sur le sujet de la protection des consoles contre les mésaventures canines. En pleine bataille judiciaire contre Palworld pour plagiat, la firme japonaise s'accorde une petite touche d'humour glisse un conseil qui a fait sourire : éloignez votre Switch des pattes et museaux curieux !
La Switch n’est pas un jouet pour chiens, rappelle Nintendo
Les accidents de ce genre sont plus fréquents qu’on ne l’imagine, surtout quand on sait combien nos compagnons à quatre pattes peuvent être fascinés par les objets que leurs maîtres chérissent. Il n'est pas rare de voir des manettes ornées de marques de dents ou des câbles mâchouillés « avec amour ». Les chiens, en particuliers, semblent avoir un talent naturel pour dénicher les objets les plus précieux... et les transformer en jouets improvisés.
En guise de piqûre de rappel, Nintendo a publiés sur son compte X une illustration montrant un chien en pleine séance de mastication de Joy-Con. La firme rappelle ainsi que la salive et l’urine peuvent perturber les circuits internes et causer des dégâts irréparables. En clair, une Switch mouillée est une Switch en danger, et mieux vaut donc éloigner la console des canidés curieux qui rôdent !
Quand je ne regardais pas, ma Nintendo Switch s'est transformée en jouet pour animal de compagnie ! Au moment où je me suis réveillé, j'étais déjà en bave et collant... La salive et l'urine des animaux domestiques peuvent provoquer des dysfonctionnements dus à l'humidité. Si vous avez des animaux de compagnie, veillez à faire attention à l’endroit où vous placez votre Switch.
La règle d'or pour protéger sa Switch des aléas du quotidien
Si la Switch est faite pour nous suivre partout, Nintendo rappelle qu’elle reste fragile et demande quelques précautions. La règle d’or ? Éviter tout contact avec l’humidité, les chocs et la poussière ! Une chute accidentelle, un verre renversé ou des résidus accumulés dans les ports de connexion suffisent pour endommager les composants internes.
Pour garder votre console en parfait état, rangez-la dans un étui de protection lorsque vous la transportez, nettoyez-la régulièrement avec un chiffon doux – surtout pas d'alcool, ou vous allez abîmer la coque comme cet utilisateur – et assurez-vous qu’elle reste à l’abri des éléments qui pourraient réduire sa durée de vie. Et oui, cela concerne aussi votre boule de poils.