Toute mauvaise foi présente dans cet article est complètement fortuite.
Que se passe-t-il quand on promet aux joueurs que s'ils attachent leur console portable à trois morceaux de carton avec des élastiques, ils pourront profiter de la VR ? S'il s'agit de n'importe quelle base de joueur, rien, parce qu'ils ont autre chose à faire que de croire à ce genre de sottises. Dans le cas de Nintendo, les précommandes explosent, et tout le monde crie au génie.
Sauf que eh bien finalement, l'expérience VR introduite avec le Nintendo Labo est mauvaise, comme on aurait dû s'y attendre. Super Mario Odyssey et The Legend of Zelda Breath of The Wild ont été récemment "enrichis" d'une mise-à-jour permettant d'utiliser le dispositif, et le résultat est médiocre. L'angle de caméra n'est pas changé, et un vague effet 3D est introduit, ce qui n'aide absolument pas à l'immersion.
On vous conseille la lecture complète du test de Kotaku qui a analysé en profondeur le mode. Si vous souhaitez tout de même essayer, sachez qu'il ne vous en reviendra pas très cher puisque Amazon effectue une promo sur le Labo VR, proposée à 29,99 euros.