Depuis sa sortie en 2017, la Nintendo Switch est de loin la console qui s'est le plus vendue partout dans le monde. Parfait pour jouer en famille ou entre amis, le produit hybride de Big N est clairement devenu un incontournable pour des millions de joueurs. Il est même possible que dans quelques semaines, la console devienne la plus vendue de l'histoire des États-Unis.
La Switch qui va bientôt battre la PS2
C'est une information qui pourrait en étonner certains mais la PlayStation 2 risque bien d'être détronée à la tête des consoles les plus vendues de l'histoire d'un des marchés les plus lucratifs au monde : les États-Unis. En effet, c'est le spécialiste Mat Piscatella qui a déclaré que la console était plus proche que jamais de dépasser la grande PS2 au classement. Sur X (anciennement Twitter) il a estimé que la Switch était à seulement 1,1 million d'unités de la deuxième console de salon de Sony.
Il est donc plus que probable de voir la Switch dépasser la légendaire PlayStation 2 dans les prochains mois. Le spécialiste précise néanmoins que les ventes de la console de chez Nintendo s'essoufflent depuis plusieurs semaines, surtout depuis l'annonce de la Switch 2.
La PS2, un record de ventes exceptionnel
Sortie en 2000, la PlayStation 2 est la console de la sixième génération de Sony. Elle incarnait clairement une révolution pour des millions de joueurs à travers le monde et s'est vendue entre 155 et 160 millions d'exemplaires. Un record que beaucoup pensaient imbattable, mais ces dernières années d'autres consoles se sont rapprochées de ce record.
Outre la Switch, c'est une autre console de Nintendo qui occupe la deuxième place du classement : la DS. Avec plus de 154 millions d'unités vendues, la DS a considérablement marqué les années 2000 et toute une génération de joueurs. Et si finalement la guerre des consoles serait un affrontement entre les deux géants japonais Sony et Nintendo ? En tout cas, c'est ce que disent les chiffres.