L'attente a pris fin. Après des mois de silence, Nintendo a enfin fait l'annonce que l'on attendait tous. À travers une vidéo sortie un peu de nulle part, le constructeur a présenté pour la première fois la console qui va succéder à la Nintendo Switch. Voici donc les premières images de la Nintendo Switch 2.
La Nintendo Switch 2 est dans la continuité de la Switch 1
Inutile de vous le rappeler : sortie en 2017, la Nintendo Switch a tout cassé. En proposant un appareil faisant à la fois office de console de salon et console portable, le constructeur nippon a changé notre manière de jouer et redéfinit même l'essence du jeu vidéo hors PC.
Mais voilà, le Switch se fait vieille. D'aucuns affirment même qu'elle était technologiquement dépassée à a sortie. Près de 8 ans après sa sortie, on attend donc sa suite. Dernièrement, leaks et fakes se multipliaient, et après un assourdissant silence radio, Nintendo vient enfin de présenter la Switch 2.
Comme en témoigne la vidéo de présentation, le constructeur ne compte pas révolutionner le design de sa console à succès, mais a préféré le perfectionner. Légèrement plus grande, la Switch 2 dispose d'une béquille bien plus solide, qui permet une plus grande amplitude d'angles.
La Nintendo Switch 2 et ses Joy-Con revisités
Ce sont surtout les Joy-Con, l'ingrédient clé de la première version de la Switch, qui subissent un changement. Ils apparaissent plus grands et le système de coulissement, pourtant indissociable de la Switch, semble avoir fait place à un système magnétique. On espère que les nouveaux Joy-Con seront plus ergonomiques que les précédents, et qu'ils ne souffriront pas du trop récurrent problème de stick drift de la Nintendo Switch 1.
En dehors des Joy-Con, la nouvelle console de Nintendo est très similaire. On note toutefois qu'elle est plus grande que la Switch 1 (son écran aussi). Et côté rétrocompatiblité, Nintendo se veut rassurant :
"La Nintendo Switch 2 permet de jouer aux versions physiques et numériques de titres Nintendo Switch".
Certains titres pourraient cependant être incompatibles, admet Nintendo. Pour l'heure, on ne sait pas ce la console a dans ventre, mais la Nintendo Switch 2 sera présentée plus amplement le 4 avril prochain.
Lire également :