Après de (très) longs mois d'attente par rapport aux joueurs PS5, Xbox Series et PC, les possesseurs de Nintendo Switch peuvent enfin mettre la main sur Hogwarts Legacy. Considéré comme le meilleur jeu se déroulant dans l'univers sorcier de Harry Potter, le titre en monde ouvert n'a pas reçu la moindre nomination aux Game Awards — au désespoir des fans — mais il est tout de même très bien noté.
Hogwarts Legacy en difficulté sur Nintendo Switch
Maintenant que la version Switch est disponible au prix de 45 euros, Avalanche Software a-t-il réalisé un tour de force et réussi son pari ? La bande-annonce dévoilée en amont de la sortie du jeu attestait d'un rendu décevant par rapport aux autres. Jusqu'ici, rien de surprenant. Mais le résultat est peut-être encore pire que ce que les prévisions les plus pessimistes estimaient.
Spécialisée dans la création de contenu sur l'univers de Nintendo, la chaîne YouTube SwitchUp nous a offert une plongée de 15 minutes sur ce qu'offrait la version Switch d'Hogwarts Legacy sur les aspects techniques. De la qualité visuelle du titre au framerate en passant les temps de chargement, tous les éléments ont été étudiés. Nous avons été stupéfaits... et pourtant, personne ne nous a lancé Stupéfix !
Pas de monde ouvert pour les possesseurs de la Switch
Là où les autres versions du jeu permettent d'entrer comme bon nous semble dans le château de Poudlard, le village de Pré-au-Lard et les alentours, la version Switch propose un temps de chargement des différentes zones. Le passage que nous avons isolé ci-dessous parle pour lui-même.
Et ça change tout, puisque cela signifie que le jeu n'est pas un véritable open world. Pire, ce temps de chargement se répète pour quasiment l'intégralité des passages en intérieur, par exemple lorsque vous rentrez dans une maison à Pré-au-Lard. Et ce n'est pas encore la cerise sur ce mauvais gâteau, puisque selon la vidéo, il faut 30 à 50 secondes pour charger ces espaces intérieurs. Une attente interminable, qui nous ramène tout droit au temps de la PS1.