FIFA 23 : si vous achetez le jeu sur cette console, vous n'aurez droit à aucune nouveauté

Mauvaise nouvelle pour les joueurs. Une des versions de FIFA 23 n'aura droit à aucune amélioration notable. De quoi faire enrager les fans de la licence.

FIFA 23
© Electronic Arts
FIFA 23

La date de sortie de FIFA 23 confirmée

FIFA 23 se dévoile ! Electronic Arts annonce de nombreuses informations très attendues par les joueurs. Le crossplay, que tout le monde attendait suite aux rumeurs de ces derniers mois, sera bien de la partie. FIFA 23 introduit également un nouveau duo de commentateurs : Benjamin Da Silva et Omar da Fonseca, la paire iconique de beIN SPORTS. Surtout, la date de sortie a été confirmée. FIFA 23 sortira le 30 septembre prochain.

Mais ce mercredi 20 juillet n'était pas un jour heureux pour tous les fans de FIFA. Notamment pour les joueurs Switch. Les possesseurs de la console de Nintendo ne pourront visiblement pas goûter aux améliorations de gameplay des autres versions.

Les joueurs Switch lésés sur FIFA 23

Comme pour FIFA 22, la Nintendo Switch devra se contenter d'une Legacy Edition sur FIFA 23. Le Nintendo eShop est clair : ne vous attendez à aucun changement majeur si vous achetez le jeu sur la console.

" FIFA 23 Legacy Edition aura les mêmes mécaniques de gameplay et modes de jeu que FIFA 22 Legacy Edition sans aucune nouveautés ou changements significatifs "

Les équipes seront mises à jour, mais pas d'HyperMotion (une technologie d'EA censée rendre les animations encore plus crédibles) ou de crossplay sur Nintendo Switch. Une belle déception pour les fans de la licence, qui pourront se console avec le prix du jeu sur leur console, fixé à 39,99 €. Si FIFA 23 avait été vendue au prix fort malgré tout, Electronic Arts se serait sûrement encore plus exposé à la colère des joueurs.

Switch : Top 10 des jeux de guerre à faire sur la console de Nintendo Switch : Top 10 des jeux de guerre à faire sur la console de Nintendo