Nintendo Switch
La nouvelle console de Nintendo vient tout juste d'être dévoilée. Comme l'indiquaient les rumeurs, il s'agit bien d'un hybride entre console portable et console de salon. Chez soi, la console se pose sur sa station d'accueil pour se connecter à un téléviseur. Il suffit alors de la retirer de cette station pour passer en mode portable, bénéficiant alors d'un écran haute définition.
Des manettes atypiques
La plus grosse nouveauté de cette console semble se situer au niveau de ses manettes. Les deux manettes "Joy-Con" sont fixées de chaque côté de l'écran de la console portable et peuvent être détachées pour jouer seul ou à deux. La console pourra aussi être utilisée avec une manette au design plus classique, la "Switch Pro", vendue séparément.
Une sortie prévue pour Mars 2017
L'annonce de la Nintendo Switch s'est conclue sur la date de sortie de la console, fixée au 3 Mars 2017. Nintendo n'a pas précisé officiellement les jeux qui seront disponibles au lancement de la console, mais annonce un partenariat avec de nombreux éditeurs tels qu'Ubisoft, Electronic Arts ou encore Bethesda.