La fin des consoles portables ?
Il n'y a pas que les consoles de salon dans la vie. Même si la PS5 est certainement la console qui occupe le plus l'actualité, notamment à cause de ses pénuries, fut une époque où les consoles portables occupaient quasiment autant l'actualité que les consoles de salon. Aujourd'hui, seule la Switch a réussi à se faire une (très belle) place au soleil entre Xbox et PlayStation, mais même elle a du se " résigner " à pouvoir être utilisée en mode dockée.
Les smartphones sont capables de faire tourner de gros jeux, ce qui peut expliquer que les consoles portables sont si peu nombreuses sur le marché. L'arrivée du Steam Deck de Valve va-t-elle bousculer la hiérarchie ? Difficile à dire. Avant sa sortie, nous souhaitions vous proposer le classement des 7 consoles portables les mieux vendues de l'histoire du jeu vidéo.
Des consoles portables aux chiffres de ventes stratosphériques
Bon, vous allez voir que deux constructeurs trustent l'intégralité des places de classement. Peut-être ne serez vous pas non plus surpris des consoles qui y figurent. Mais vous pourriez être plus étonné de la hiérarchie au sein-même de ce classement. Une chose est sûre, les chiffres de ventes de chacune de ces consoles portables sont tout bonnement impressionnants, notamment lorsque les consoles sont relativement récentes. Si le Steam Deck veut s'installer parmi elles, il aura du boulot. Voici le classement des 7 consoles nomades les plus vendues.