Nintendo réactive une franchise majeure
Après 6 ans de bons et loyaux services, la Nintendo Switch telle que nous la connaissons devrait bientôt laisser la place à une nouvelle machine. Le très attendu The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, qui sortira le 12 mai prochain, sera donc probablement le dernier gros jeu de la console hybride.
Cela ne veut pas dire que la firme de Kyoto est en train de chômer, ou de délaisser ses autres licences phares. Car, pour accompagner la nouvelle génération de console, Nintendo a besoin d'utiliser ses meilleures cartouches. Et l'une d'entre elles est la série Metroid.
Bonne nouvelle pour les fans : la franchise est sur le point de faire son retour. Mais ce ne sera pas Metroid Prime 4, dont les signes de vie se font toujours aussi rares. À la place, c'est une nouvelle aventure classique en 2D qui sera proposée aux joueurs.
La suite spirituelle de Metroid Dread arrive... dans longtemps
C'est l'utilisateur @NWeedle qui l'annonce dans un message sur son compte Twitter, de la même manière qu'il avait dévoilé Metroid Dread avant tout le monde : le prochain titre de la licence de jeu d'action-plateforme en 2D est déjà dans les cartons.
Son tweet, qui fait écho à celui qu'il avait écrit un an avant la présentation officielle de Metroid Dread, ne laisse pas la place au doute :
- 2D (pour une aventure en 2D, différente des Metroid Prime)
- MS (pour la série Metroid)
- 2025 (pour la date de sortie)
Si cette nouvelle sera accueillie avec joie par les fans de la licence née en 1986, et qui met en scène les aventures spatiales de Samus Aran, l'attente devrait être bien longue...
Quoiqu'il en soit, nous devrions retrouver avec plaisir la suite de l'excellent Metroid Dread. Ce dernier est l'un des meilleurs titres de l'histoire de la Nintendo Switch, qui figure d'ailleurs en bonne place dans notre classement des meilleurs jeux de l'année 2021. Gameplay nerveux, ambiance horrifique, combats marquants : le jeu est une réussite sur quasiment tous les plans.
Noté 88/100 sur Metacritic, il est un indispensable du catalogue de la Switch. Gageons que le prochain Metroid saura atteindre de telles hauteurs.