Animal Crossing est mort, vive Harvestella ?
Gros hit du confinement, la hypeAnimal Crossing semble maintenant totalement derrière nous, à l'exception faite de la récente extension Happy Home Paradise qui ravit les amateurs de décoration et de bons cafés de Robusto. En dehors de ces ajouts, nous sommes bien forcés d'admettre que l'intérêt pour le jeu culte de Nintendo s'essouffle.
Heureusement pour les joueurs et joueuses friands de ce genre d'aventures, une multitude de jeux directement inspirés d'Animal Crossing voient le jour ces derniers temps, notamment sur la Nintendo Switch. Ce dernier RPG a d'ailleurs fait une sortie remarquée sur l'eShop.
Un savant mélange d'Harvest Moon, Stardew Valley et Animal Crossing
Harvestella est sorti le 4 novembre dernier sur la Nintendo Switch. Développé par Square Enix (Final Fantasy), ce nouveau RPG attire la curiosité de nombreux joueurs. Il faut dire que le titre s'inspire des meilleurs : Animal Crossing, Stardew Valley mais aussi Harvest Moon.
Explorer le monde, cultiver fruits et légumes, collecter des ressources et lier des amitiés avec les habitants font partie des activités principales d'Harvestella. Mais contrairement à Animal Crossing, attendez-vous à quelques affrontements avec de puissants ennemis en explorant les donjons. Ne comptez pas sur Tom Nook pour vous aider !
Seul hic, n'espérez pas pouvoir jouer à plusieurs. En effet, aucun mode multijoueur n'est disponible sur Harvestella, vous ne pourrez donc pas récolter de tomates avec vos amis. Mais peut-être que cette fonctionnalité sera par la suite ajoutée par Square Enix ? En attendant, le titre est disponible sur Nintendo Switch et PC au prix de 59,99 euros, et un peu moins cher en période de soldes.
- Ceci peut vous intéresser : ce RPG en monde ouvert inspiré de Zelda est à moins de 10€ sur le Nintendo eShop