Sorti le 20 mars, Animal Crossing New Horizons n'avait qu'un "concurrent" prévu pour le même jour... DOOM, la suite au reboot de 2016. Pas vraiment le même genre donc, ce qui a permis au titre de Nintendo d'enregistrer de sacrées ventes.
Les astuces essentielles
Alors que Nintendo avait prévu une console en édition limitée qui s'est vendue comme des petits pains, beaucoup de joueurs n'ont fait l'acquisition que du jeu. Peu importe : tous sont logés à la même enseigne : AC:NH demande un peu de grind pour s'en sortir. Nous faisions le point sur les choses à savoir avant de commencer, ce qui concerne d'ailleurs rapidement les premiers pas dans le jeu. Ceux-ci se doivent d'être prudents, notamment vis-à-vis de l'emplacement de la tente et, le cas échant, de comment modifier cet emplacement après coup.
Surtout, le point sur lequel le joueur devra faire des efforts est la collecte de ressources, surtout le fer puisque Tom Nook vous en demande de belles quantités très rapidement dans le jeu. L'or et l'argile aussi, mais dans une moindre mesure et vous connaitrez déjà les petites astuces lorsque ces denrées deviendront nécessaires !
Des Clochettes plein les poches !
Pour devenir riche dans Animal Crossing, il y a quelques petits raccourcis très capitalistes : achat-revente, spéculation sur des tulipes, capture d'animaux rares... Bref, de quoi s'en mettre plein les fouilles si on sait comment s'y prendre. Pour s'adonner à ces activités toutes les plus morales les unes que les autres, il faudra nécessairement débloquer quelques bâtiments comme le musée ou le bureau des résidents.
Enfin, et ce n'est pas plus mal comme ça, un bug permettait de dupliquer tous les items à l'infini... mais Nintendo a corrigé rapidement ce glitch dans un hotfix. Plus le choix : il faut désormais mériter ses Clochettes pour rembourser Tom Nook et développer votre village !