Nous vous avions déjà expliqué comment bien commencer votre aventure, notamment en plaçant (et en bougeant) votre tente comme il faut, ainsi qu'en débloquant les bâtiments comme le musée ou le bureau des résidents.
Trouver du fer facilement
Avoir tout l'argent du monde ne vous aidera pas dans cette quête. En effet, après que vous ayez obtenu vos premiers millions grâce aux diverses méthodes un peu secrètes de farm de clochettes, Nook n'aura que faire de vos sous et vous demandera des minerais, notamment du fer. C'est l'une des ressources les plus dures à acquérir parce qu'il faut des outils et trouver un "gisement".
Vous devez trouver et frapper les gros rochers qui se trouvent sur votre île grâce à votre pelle ou votre hache. Jusqu'à 8 morceaux sont à "casser" par rocher. Pour ne pas perdre de temps à être repoussé en arrière, pensez à creuser des trous autour de vous et vous n'autre pas à vous déplacer pour retaper sur ce maudit caillou. Une fois les 8 morceaux récupérés, vous devrez patienter jusqu'au jour suivant, soit 24 vraies heures...
C'est la même méthode pour les autres ressources : trouver leur gisement et profitez en rapidement avant de partir à la recherche d'autres sources.
Comment décupler ces minerais
Tout simplement, allez voir sur les îles de vos collègues en COOP ou alors, achetez un ticket Nook pour voyager. Profitez-en pour récupérer des fruits exotiques que vous planterez chez vous, et allez faire un tour au magasin pour voir le prix des tulipes et éventuellement faire un peu d'achat-revente... Avec un inventaire libre, vous aurez rapidement de quoi vous remplir les poches.
Pour décupler vos pouvoirs de farm, vous pouvez enfin modifier la date et l'heure de votre Nintendo Switch dans ses paramètres. Cela vous évitera d'attendre 24h pour que les rochers se rechargent !