Animal Crossing : New Horizons : un titre cultissime
Nous savions déjà qu'Animal Crossing : New Horizons était un succès colossal. Les chiffres de ventes, mais aussi la communauté toujours active du jeu l'a prouvé. En revanche, il y a des records qui semblent presque impossible à faire tomber.
Nous pourrions parler du record de speedrun sur Sekiro les yeux bandés, à titre d'exemple. Pourtant, Animal Crossing : New Horizons a réussi l'incroyable exploit de devenir le jeu vidéo le plus vendu de toute l'histoire du Japon.
Animal Crossing : New Horizons jeu le plus vendu de l'histoire au Japon
Pour s'adjuger ce record, Animal Crossing : New Horizons a du dépasser de nombreuses mythiques de l'histoire du jeu vidéo. Super Mario Bros. (6,8 millions) et Pokémon Or et Argent (7,3 millions) sont largement distancés par Animal Crossing : New Horizons et ses 10 070 000 de copies vendues. Seul Pokémon Rouge et Bleu le devance encore de 160 000 unités, mais il ne faudra que très peu de temps avant qu'Animal Crossing : New Horizons ne s'adjuge la première place.
Lire aussi : verra-t-on Animal Crossing sur PlayStation ?
Le fait que Pokémon Rouge/Vert/Bleu soit considéré comme un seul et même titre reste très discutable, alors on peut déjà considérer Animal Crossing : New Horizons est le jeu le plus vendu de l'histoire du Japon. Une performance historique réalisée en moins de deux ans (le jeu est sorti le 20 mars 2020). Peut-être que Légendes Pokémon : Arceus, jeu le mieux noté de la saga depuis longtemps par les joueurs, arrivera à se hisser à sa hauteur. Réponse dans quelques années.