Animal Crossing New Horizons : cette erreur qu'on a tous faite qui nous coûte TRÈS cher aujourd'hui

Si l'on avait su ça avant de commencer Animal Crossing New Horizons, peut-être que l'on aurait fait davantage attention. Maintenant, on n'a plus qu'à continuer de farmer les clochettes pour réparer nos erreurs.

Tom Nook de Animal Crossing News Horizons
© Nintendo
Tom Nook de Animal Crossing News Horizons

Animal Crossing New Horizons

Grande star du confinement, Animal Crossing New Horizons a certainement sauvé les journées maussades de bon nombre de joueurs et joueuses enfermés chez eux. Il faut dire que la vie intrépide menée par nos alias virtuels fait rêver, du moins jusqu'à ce que l'on se retrouve nez à nez avec une tarentule !

Dans l'euphorie des débuts - et des découvertes qui vont avec - on s'est vite retrouvés tentés d'avancer rapidement dans l'aventure, et ainsi développer notre île que l'on présentera fièrement à nos amis et famille. Mais dans la course à la vie insulaire parfaite, nombreux sont les joueurs qui ont fait cette erreur... qui coûte aujourd'hui très cher !

Placer des bâtiments sans plan, une terrible erreur

Animal Crossing fait partie de ces jeux où les actions ont des conséquences. Bon OK, on est loin de The Quarry ou Life is Strange. Cependant, dès le début du jeu, un choix cornélien s'impose à vous : la disposition "naturelle" de votre île et de ses embouchures, que vous ne pourrez jamais modifier (à moins de recommencer une nouvelle partie).

À partir de là, vous aurez également à choisir la disposition de votre tente, des maisons des habitants, du musée, du camping... Bref, autant dire que si vous n'avez pas d'idées précises en tête avant de vous lancer, votre île peut vite ressembler à votre première partie sur SimCity... avec des bâtiments disposés ici et là, le tout sans harmonie.

  • Lire aussi : comment avoir des légumes sur Animal Crossing New Horizons ?

Changer les bâtiments de place peut vous coûter très cher

Alors bien sûr, il est toujours possible de s'adresser au service des résidents de la mairie, dirigé par le très contesté Tom Nook, afin de changer la disposition des bâtiments. Mais comme vous le savez très certainement, dans Animal Crossing, rien n'est gratuit.

Avant le patch 2.0, changer un bâtiment de place vous coûtait la modique somme de 50 000 clochettes. Depuis, ce prix a été largement revu à la baisse puisque vous devrez débourser 10 000 clochettes par structure à déplacer. Et mine de rien, cela représente de longues heures à pêcher et ramasser des coquillages !

Heureusement, la communauté d'Animal Crossing regorge d'astuces pour vous aider à créer votre île. C'est le cas de l'outil gratuit Island Planner qui vous permet de préparer à l'avance la disposition de votre île, de quoi devenir un véritable architecte. À vos plans !

Nintendo Switch : Amazon ne fait pas de cadeau aux prix de ces 3 jeux dans le top des ventes Nintendo Switch : Amazon ne fait pas de cadeau aux prix de ces 3 jeux dans le top des ventes