Un nouvel Animal Crossing sur Switch
C'était l'un des jeux les plus attendus du moment et sa sortie a été couronnée de succès pour Nintendo. Animal Crossing : New Horizons régale de nombreux joueurs, tous avides de créer le village parfait dans le jeu Switch. Mais là où la plupart se contentent de se plier aux règles pour prospérer, en appliquant quelques astuces simples pour amasser les clochettes, d'autres ont décidé de simplement payer pour progresser plus vite.
Une collecte de ressources de longue haleine
Dans Animal Crossing, il existe de nombreuses ressources à récolter pour progresser dans le jeu. On pensera aux pépites, nécessaires pour crafter des outils de niveau supérieur, ou aux précieuses clochettes, la monnaie du jeu. Et étant donné que le cycle d'Animal Crossing est le même que celui du monde réel, et que le temps de réapparition des ressources est journalier, les amasser peut vite devenir long et fastidieux.
Ils revendent leurs objets sur eBay
C'est pourquoi de nombreux joueurs peu patients préfèrent payer pour accélérer leur partie. Et ça tombe bien, puisqu'un marché parallèle a vu le jour sur eBay. C'est sur ce site marchand que d'autres joueurs ont profité de l'occasion pour mettre en vente des outils en or ou des clochettes, et amasser des fortunes. Certains auraient gagné plus de 6000€ en revendant plusieurs centaines de tickets Nook depuis la sortie du jeu le 20 mars.
Une réaction de Nintendo à prévoir ?
Vous pourriez vous dire que c'est le jeu de l'offre et de la demande et que chacun y trouve son compte. Sauf que si on lit attentivement les conditions d'utilisation de la Switch, on trouve ceci.
Le Logiciel vous est concédé sous licence et non vendu, réservé uniquement à votre usage personnel, et non commercial sur la Console. Vous ne pouvez pas publier, copier, modifier, altérer, louer, décompiler, désassembler, distribuer, proposer à la vente ou créer des œuvres dérivées de toute partie du logiciel.
Un contrat plus que clair qui donne donc à Nintendo le droit d'agir contre les participants à ce marché parallèle d'Animal Crossing. Et quand on sait à quel point le constructeur est tatillon quand cela concerne ses propriétés intellectuelles, il y a peu de chances que cette affaire en reste là.