Animal Crossing est-il aussi innocent qu'il le prétend ? Rien n'est moins sûr. Il y a quelques jours, nous révélions au grand jour la présence d'un tueur en série parmi les habitants. Comme quoi, on ne peut définitivement pas se fier aux apparences, y compris sur le célèbre titre de Nintendo. Aujourd'hui, un nouvel élément accablant vient renforcer l'idée que des événements étranges se déroulent sur nos îles.
Le jumpscare effrayant dans Animal Crossing : New Horizons
Cette joueuse nommée Lili-grace sur Reddit se souviendra encore longtemps de sa dernière partie sur Animal Crossing : New Horizons. Dans un clip vidéo partagé sur le réseau social, cette dernière raconte comment elle s'apprêtait à se rendre dans le café Robusto, accompagné d'un ami. Alors qu'elle arrive dans le musée, juste devant Thibou, une apparition paranormale se produit sous ses yeux sur la partie gauche de l'écran. Au premier plan et complètement immobile, on peut apercevoir l'avatar de son ami subitement apparaître… puis disparaître aussitôt.
De plus, si vous mettez le son, vous verrez à quel point l'apparition coïncide parfaitement avec les notes de piano jouées à ce moment précis. Évidemment, il s'agit d'un bug malheureux qui a valu un petit coup de stress à la principale intéressée, qui commente : "Donc… je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais j'ai eu une belle frayeur aujourd'hui"
Bien que cela ait pu être un peu effrayant, il s'agit d'un bug courant dans le jeu qui est lié au décalage entre les Nintendo Switch des joueurs. En réalité, il arrive que les visiteurs d'îles puissent apparaître soudainement lorsque l'hôte change de lieu (musée, café, maison…).