Pour marquer cette rentrée vidéoludique de la meilleure des manières, Nintendo et Sony nous promettaient des étincelles pour la journée du jeudi 14 septembre. À quelques heures d'intervalle, la firme de Kyoto et le constructeur de PlayStation présentaient dans deux émissions diffusées sur leurs réseaux certains de leurs jeux à venir. Sur les coups de 16 heures, c'est Nintendo qui a allumé la première mèche.
Nintendo ressuscite une licence adorée des fans, et ça promet
Si ce Nintendo Direct ne nous a pas permis de jeter un premier coup d'œil à la Switch 2, il nous a tout de même lâché une pépite totalement inattendue avec le retour d'une licence abandonnée depuis 19 ans, et dont le souvenir était entretenu par la seule présence de Captain Falcon et son iconique "Falcon Punch" dans les jeux de la série Super Smash Bros.
On veut bien sûr parler de F-Zero, une franchise de jeux de course futuriste très populaire dans les années 1990, avant d'être supplantée par une licence encore plus célèbre : Mario Kart. Aujourd'hui, elle revient dans une nouvelle version qui a toutes les chances de trouver son public : le battle royale.
Un titre qui a l'air incroyable et jouable dès aujourd'hui
Intitulé F-Zero 99, ce jeu qui affiche des graphismes rétro tout droit sortis des années 90 fait le pari de la compétition fun et (plus ou moins) amicale en proposant un mode de jeu totalement fou, où vous vous lancez sur un circuit à... 99 véhicules aérien. Comme c'est la coutume dans la série, l'objectif est de terminer en tête de la course en prenant soin de prendre le moins de dégâts possibles.
Car, avant de penser à rallier l'arrivée, il faut d'abord survivre aux nombreuses collisions qui entraînent la destruction progressive de votre vaisseau. En bref, le bon récipient pour un battle royale qui devrait faire fureur auprès des joueurs. Et ce dès maintenant, puisque le titre est proposé en exclusivité aux possesseurs de la Switch abonnés à Nintendo Switch Online.