En mai dernier, Nintendo a annoncé que la Switch ne recevrait pas de console virtuelle. Entendez par-là qu'il serait impossible de passer par une carte mémoire afin d'émuler d'anciens jeux. Pourtant la demande est forte et les jeux Nintendo ont la réputation de très bien vieillir. D'autant plus que la Wii, la Wii U et la 3DS pouvaient chacune passer par une console virtuelle.
Afin de combler ce vide, l'arrivée du Nintendo Switch online doit donner la possibilité aux joueurs de rejouer à des jeux NES mais aussi d'accueillir de nombreux jeux indépendants. Pourtant les joueurs ne sont pas totalement satisfaits par ces annonces, notamment concernant le catalogue de la Gamecube toujours aussi populaire.
Heureusement pour nous, un joueur a trouvé un moyen pour émuler des jeux Gamecube ! En passant par Lakka, un OS basé surune distrib Linux. Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à regarder notre vidéo ainsi qu'à vous rendre sur la chaîne de Mizumi, le youtuber à l'origine de cet exploit !