Nintendo, Sony et Microsoft s'allient pour lutter contre Trump

Nintendo, Sony et Microsoft se sont alliés pour contester la dernière loi de Trump sur la taxe de 25% sur les produits chinois. Dans une lettre ils demandent au président américain d'exclure l'industrie du jeu vidéo de l'application de cette taxe.

Nintendo, Sony et Microsoft s'allient pour lutter contre Trump
©
Nintendo, Sony et Microsoft s'allient pour lutter contre Trump

Pour que Nintendo, Microsoft et Sony s'allient tous les trois c'est que vraiment l'heure est grave dans le gaming. Les 3 géants ont dans leur ligne de mire le président américain. Rien que ça ! En cause, sa dernière décision qui impose une taxe sur les produits chinois à hauteur de 25%.

Cette taxe a évidemment été critiquée par énormément de personnes dans le monde et ça peu importe le secteur. Mais concentrons-nous sur le gaming, c'est ce qui nous intéresse. Dans une lettre publique envoyée à Donald Trump, Nintendo, Microsoft et Sony demandent au président d'exclure le secteur du jeu vidéo de cette taxe. Et ils ont des très bonne raisons.

"Cette taxe pourrait nuire aux emplois, aux consommateurs et au commerce" Voilà les trois raisons évoquées par les géants de l'industrie du jeu vidéo pour la retirer de cette taxe. En effet, si cette dernière est maintenue, elle risque de faire plus de mal qu'autre chose.

Les constructeurs utilisant énormément de composants venant de Chine et si ces produits sont taxés, les prix risquent d'exploser. Sony Nintendo et Microsoft seront alors obligés d'augmenter les prix des consoles pour retomber sur leurs pieds. Et ça sera aux consommateurs de trinquer au moment de passer à la caisse.

Pour l'interêt du monde du gaming, on espère que cette alliance va réussir à faire plier Donald Trump sur cette taxe sinon on risque de voir les prix grimper en flèches.

Microsoft et Nintendo s'allient pour se moquer de Sony Microsoft et Nintendo s'allient pour se moquer de Sony