Les héros de Nintendo sur mobile
Dans le cadre d'une conférence de presse conjointe avec la plateforme de jeu mobile japonaise DeNA, le président de Nintendo, Satoru Iwata, a fait plusieurs annonces intéressantes.
Il a tout d'abord annoncé un partenariat avec DeNA. Le but de cette alliance sera de lancer les licences de Nintendo sur plateformes mobiles. Nintendo hésitait depuis longtemps à emprunter ce chemin et l'entreprise japonaise s'est finalement laissée convaincre. Elle précise cependant que les titres qui sortiront sur smartphones et tablettes ne seront pas des portages de jeux existants, mais bien des jeux originaux spécialement créés pour ces supports.
Le constructeur entend ainsi convaincre les utilisateurs de la qualité de ses produits pour les attirer ensuite vers des expériences encore plus premium, avec tout ce que cela implique. Nintendo et DeNA développeront également un service en ligne compatible avec les consoles Nintendo, mais aussi les smartphones, tablettes et PC. Ce service qui impliquera une inscription, payante ou non, devrait voir le jour cet automne.
La nouvelle console de Nintendo
D'autre part, le géant japonais a aussi profité de cette conférence pour annoncer une nouvelle console de jeu. Depuis quelques temps, la concurrence de Sony et Microsoft commençait à être rude pour Nintendo et le constructeur avait de plus en plus de mal à faire face. C'est donc contre toute attente que la solution de Nintendo a pris la forme d'une nouvelle machine.
Nommée NX, cette "plateforme de jeu dédiée disposant d'un tout nouveau concept" devrait voir le jour courant 2016. Sans plus d'informations, nous n'aurons qu'à prendre notre mal en patience en attendant plus de précisions sur cette annonce intrigante.