Nintendo s'associe à un autre constructeur pour gonfler son catalogue de jeux sur Switch

Une annonce qui risque de bouleverser le monde du gaming semble en approche. Les géants Nintendo et Xbox préparent un partenariat ! Si nous en connaitrons probablement les détails lors de l'E3 2019, nous pouvons déjà émettre plusieurs hypothèses sur la teneur de cette association délirante.

Nintendo s'associe à un autre constructeur pour gonfler son catalogue de jeux sur Switch
©
Nintendo s'associe à un autre constructeur pour gonfler son catalogue de jeux sur Switch

Cela fait déjà plusieurs semaines que les rumeurs circulent sur la toile. A l'origine de celles ci, une conférence Microsoft dont le titre évoque la possibilité de déployer le Xbox Live sur de nouvelles plateformes. Dans cette conférence, Microsoft souhaite présenter un kit de développement qui permettra de connecter les joueurs iOS, Android et Switch aux joueurs Xbox et PC.

Si la conférence concerne le Xbox Live, nous avons déjà vu une première annonce concernant le portage de Hellblade sur la Switch et d'autres jeux suivront. On a entendu parler du portage de Cuphead et d'Ori and The Blind Forest, mais à termes des centaines de jeux pourraient être concernés par le biais du Xbox Game Pass.

Evidemment, toutes les attentes sont tournées sur les plus grosses licences Xbox que sont Halo, Gears of War et Forza, et il paraitrait qu'au moins 2 de ses licences auraient aussi droit à un portage vers la Switch. S'il ne s'agit peut être pas des tous derniers opus, très demandeurs en ressource, il pourrait s'agir de remaster des opus précédents ou de spin-offs dédiés à Nintendo.

Quoi qu'il en soit, il faudra attendre l'E3 2019 pour avoir les informations officielles et nous vous tiendrons bien entendu au courant.

Switch : Top 10 des jeux de guerre à faire sur la console de Nintendo Switch : Top 10 des jeux de guerre à faire sur la console de Nintendo