Nintendo : l'entreprise pourrait abandonner les consoles de salon

Le président de Nintendo a déclaré dans une interview que Nintendo pourrait très prochainement arrêter la production de consoles de salon pour se tourner vers le mobile !

Nintendo : l'entreprise pourrait abandonner les consoles de salon
©
Nintendo : l'entreprise pourrait abandonner les consoles de salon

Ce n'est une surprise pour personne, l'année 2018 aura été pour Nintendo, particulièrement lucrative. Sa console phare la Nintendo Switch a explosé de par le monde et la firme a su relancer avec brio la plupart de ses licences tout en incorporant un Store efficace tourné vers les jeux indépendants. Résultat, un catalogue de plus en plus étoffé et accessible. Le cocktail parfait pour une console qui se veut tout public, nomade mais aussi exigeante sur la qualité de ses jeux.

Début 2019, il est plus que temps pour Nintendo de faire le bilan et surtout de se tourner vers les années à venir. Les actionnaires sont heureux, et les joueurs se tournent de nouveau vers Nintendo pour autre chose que les party game et autres remasters incessants.

Fruit de 30 ans d'évolution de la technologie et de consoles de salon, la Switch est aujourd'hui parfaitement adaptée à son environnement et son utilisation hybride. Alors comment préparer le futur et continuer à émerveiller les joueurs toutes générations confondues ? C'es la grande interrogation pour la plupart des constructeurs. Alors que la Playstation 5 (sa seule concurrente au Japon) se profile de plus en plus, Shuntaro Furukawa le président de Nintendo a relayé dans une interview les pistes entrevues par le géant japonais.

Avec un marché mobile de plus en plus présent et qui pèse lourd dans le portefeuille des joueurs, Nintendo pourrait bien suivre ce mouvement et abandonner petit à petit le format console de salon.

On vous explique tout ça dans notre vidéo !

Nintendo Switch : la grosse erreur à éviter pour nettoyer votre console selon Nintendo Nintendo Switch : la grosse erreur à éviter pour nettoyer votre console selon Nintendo