Alors que la Switch est devenue la troisième console la plus vendue de tous les temps, Nintendo continue de travailler sur d'autres projets, comme une potentielle Switch 2. Et cela passe par la désactivation des services en ligne de consoles antérieures. En effet, ces services ne sont plus bientôt plus disponibles pour les joueurs et par Nintendo. Justement, 2 consoles verront leurs services en ligne fermés d'ici quelques jours.
La 3DS et la Wii U bientôt déconnectées
Malheureusement, il ne sera bientôt plus possible d'accéder aux services en ligne de la 3DS et de la Wii à partir du 9 avril prochain. Un vrai pincement au cœur pour les joueurs des 2 consoles pour qui de nombreuses fonctionnalités ne seront plus disponibles. À commencer par le jeu en ligne qui ne sera plus possible. Pour ce qui est de l'achat de nouveaux jeux ou d'approvisionnement du porte-monnaie, il n'est plus possible de le faire en France depuis le 27 mars 2024.
Vous pourrez tout de même continuer à jouer aux jeux que vous avez déjà en votre possession et aussi télécharger à nouveau des jeux que vous aviez achetés sur le Nintendo Eshop. Prudence néanmoins, ce dernier sera également amené à disparaître dans les prochains mois. On vous conseille donc de télécharger tous vos jeux ou applications préférées avant que cela ne soit plus possible.
La 3DS et la Wii U, deux consoles qui ont marqué les joueurs Nintendo
Même si la Wii U reste, à ce jour, le plus gros échec commercial de Nintendo, elle a le mérite d'avoir proposé une expérience novatrice pour le grand public. Sa manette avec un écran intégré permettait de tester de nouvelles fonctionnalités et a largement inspiré ce qu'est la Nintendo Switch de nos jours.
La 3DS à quant à elle considérablement laissé une empreinte sur le marché de la console portable. Elle est la 12e console la plus vendue de tous les temps avec près de 76 millions d'exemplaires vendus. Mario Kart 7, Luigi's Mansion 2 ou encore Super Mario 3D Land ont largement participé au succès de la console, tout comme son écran 3D révolutionnaire pour l'époque. Que de nostalgie pour ces deux consoles qui se dirigent, lentement mais sûrement, vers leur fin de vie !