Il aura fallu veillé pour avoir les dernières informations en provenance de l'éditeur : c'est à minuit pile que le Nintendo direct était diffusé, dans la nuit du 04 au 05 septembre.. Pendant une quarantaine de minutes, les jeux se sont succédés.
- La plus grosse annonce du Direct est l'arrivée de Xenobalde Chronicles Definitive Edition sur Switch, 9 ans après la version Wii. Prévu pour 2020, le RPG n'est pas un simple portage puisqu'il sera retravaillé graphiquement. Découvrez le trailer enchanteur diffusé par Nintendo.
- Animal Crossing New Leafse dote d'un très large segment dans ce Direct, rappelant sa date de sortie au 20 mars 2020 et diffusant, pour l'occasion, une nouvelle bande-annonce de 5 minutes. Le mode multijoueur qui peut accueillir jusqu'à 4 joueurs en local et 8 en ligne est un petit peu détaillé, tandis que le nouveau monde archipel est largement montré.
- Overwatch s'invite sur Switch ! Kotaku avait révélé la nouvelle quelques heures avant le direct et ils avaient vu juste. Le FPS suit les pas de Fortnite sur la console hybride, bien qu'il ne soit pas free-to-play, et sortira le 15 octobre 2019.
- Super Smash Bros. se dote de nouveaux personnages, autres que Banjoo & Kazooie. Sachez que les 2 compères sont lancés dès la fin du Direct, tandis que Terry Bogard de Fatal Fury/King of Fighters arrivera en novembre 2019.
- C'était l'un des titres attendus : Luigi's Mansion 3 a dévoilé des étages inédits de son hôtel, présentant de nouvelles scènes (médiévales, Égypte). De nouveaux boss et de nouveaux modes de jeu sont prévus, le tout en 4v4 sur un seul écran... Un programme disponible pour le 31 octobre.
- Pokémon Shield/Sworda pris le devant de la scène pour non seulement rappeler sa sortie le 15 novembre prochain, mais aussi pour présenter le système de personnalisation de son dresseur, ainsi que pour détailler le Poké Camping. Ce système permettra de camper à n'importe quel moment et à n'importe quel endroit. Alors que vous pourrez aussi cuisiner les ingrédients inédits et mystérieux de Galar, deux nouveaux Pokémon ont été présentés : Polthégeist et Nigosier.
- En ce qui concerne les sorties third party plus modestes, sachez que Kirby s'offre un nouveau jeu gratuit, Trials of Mana sortira le 24/04/2019, Return of the Obra Dinn sera porté sur Switch en automne 2019, Town (de GameFreak) devient Little Town Hero et sortira le 16 octobre.
- Focus Home Interactive portera Farming Simulator 20 (03/12), Call of Cthulhu (08/11) et Vampyr (29/11).
- Enfin, notez qu'Assassin's Creed IV Black Flag et Assassin's Creed Rogue sortiront en décembre sur Switch.
Nintendo a donc eu l'occasion de mettre plusieurs éléments sous les projecteurs. Astral Chain (30/08) et Link's Awakening (20/09) ont aussi eu droit à quelques images inédites, même si les fans auraient aimé des nouvelles concernant Bayonetta 3, la Switch Lite ou Zelda Breath of the Wild 2.