Mais avant de parer de la QOL, Satoru Iwata a tenu à revenir sur la Wii U et les fonctionnalités de son gamepad atypique. En effet, malgré une belle performance au niveau des ventes de jeux, la console s'est vendue à relativement peu d'exemplaires comparé à ses concurrents Microsoft et Sony.
Mais cela est en partie dû à un problème d'image selon Iwata : "Certaines personnes pensent que le Gamepad est un accessoire de la Wii". Pour remédier à cela, le créateur de Mario Shigeru Miyamoto s'est vu affecté d'une équipe afin de créer un jeu montrant tout le potentiel et l'intérêt du Gamepad.
La société vise également à améliorer la fonction "sans téléviseur" de la Wii U en utilisant le potentiel de l'écran du Gamepad et en réduisant le temps de démarrage des jeux.
Le potentiel du lecteur NFC, sur lequel Nintendo n'a presque pas communiqué, devrait dans les mois à venir être exploité à son maximum via la vente de figurines Pokémon, Mario et autres licences que Nintendo devrait ajouter à sa liste.
Nintendo devrait également développer Nintendo Network IDs, l'équivalent des Xbox Live et PlayStation Network.
Enfin, la firme nippone prévoit le lancement de la plateforme QOL, pour Quality of Life, d'ici moins de 2 ans qui vise à améliorer la qualité de vie des gens de manière ludique au travers d'applications sportives et pédagogiques.