Satoru Iwata a en effet affirmé la semaine dernière lors d'une présentation commerciale à Tokyo que les applications mobiles pourraient améliorer leur visibilité quant aux "valeurs de leurs offres de divertissement, ce qui pourrait encourager plus de monde à utiliser les plateformes Nintendo".
Pour ce faire le président a engagé une petite équipe de développeurs auxquels il n'a donné, selon la note parue, "aucune restriction, sans exclure l'éventualité de créer un jeu ou d'utiliser les personnages de Nintendo. Cependant si vous vous imaginez que Mario sortira sur smartphones, cela serait se fourvoyer grandement (ou mettre le doigt dans l'oeil)."
Iwata a pour intention de sortir cette application des studios avant 2015. L'homme est conscient des enjeux que représente la technologie mobile et ne compte pas s'en priver, de quoi rebooster les ventes de sa Wii U ou de les compenser peut-être. En tous cas nous pouvons nous attendre à un rebond car c'est dans des contextes comme celui-ci que la firme fait preuve de toute sa créativité.