La Wii U, une console qui n'a pas marqué les esprits
Le 30 novembre 2012, soit quasiment 9 ans jour pour jour, sortait la Wii U, console de Nintendo aux ambitions démesurées. La machine voulait révolutionner la façon de jouer aux jeux vidéo avec son GamePad, tout en s'approchant le plus possible de la puissance de ses concurrentes, la PS3 et la Xbox 360.
Malheureusement, le succès ne sera pas au rendez-vous et la console ne restera pas dans l'histoire du jeu vidéo. Mais voilà que la Wii U refait parler d'elle aujourd'hui. Pour fêter les 9 ans de la console sortie le 8 décembre 2012 au Japon, un studio indépendant va publier un jeu en exclusivité sur Wii U.
Captain U, exclusif à la Wii U, arrive au mois de décembre
Ultra Dolphin Revolution, connu pour des titres comme Space Hunted et Shadow Archer, a annoncé que son prochain jeu, Captain U, sortirait en décembre prochain exclusivement sur Wii U. Le jeu de plate-formes en 2D sera une parodie " affectueuse " des huit précédents titres du studio sortis sur la console.
Le jeu sera disponible sur le store de la console de Nintendo, qui avait pourtant annoncé qu'il n'accueillerait plus de nouveaux softs. De là à dire que Captain U pourra relancer l'intérêt pour la Wii U, qui s'est retrouvée à cheval sur deux générations de consoles, il n'y a qu'un pas. Nous sommes quand même curieux de voir si le titre arrivera à trouver son public sur une console aussi peu populaire.
Lire aussi : pourquoi la guerre des consoles est terminée ?