Commencez par éteindre votre console afin de prévenir d'un quelconque court-circuit. Puis prenez votre tournevis et poussez votre c-stick du côté droit afin d'éviter les circuits électriques.
Une fois le stick à moitié retiré, vous remarquerez que deux boucles relient le c-stick à la console : dès que vous apercevez une partie de la boucle de gauche, coupez-en une partie, puis tirez dessus. Le stick étant en caoutchouc, il ne devrait pas opposer beaucoup de résistance. Puis faîtes de même avec la boucle du haut.
Une fois le c-stick retiré, prenez votre cache-stick de PSP et effectuez des pressions à l'emplacement du stick de la New 3DS. Une fois celui-ci enclenché, lancez un jeu requérant l'utilisation du stick et vérifiez-le avec un calibrage. Assurez-vous qu'il puisse bouger dans tous les sens. S'il ne répond pas parfaitement, pas de panique : c'est que le cache est mal enclenché : réalisez de nouveau quelques pressions afin qu'il réagisse mieux.
Tout devrait bien marcher après cette manipulation : vous pouvez désormais lancer n'importe quel jeu demandant une utilisation du stick.