Quand 2 projets de séries Nintendo passent à la trappe
5 ans plus tôt, Nintendo a choisi de zapper sa série Zelda, censée être adaptée à l'écran par Netflix. Si le projet semblait bien avancé, un différend est à l'origine de l'arrêt brutal de la série. Il nous faut pour cela revenir 5 ans en arrière. À l'époque en 2015, les rumeurs abondaient selon laquelle Nintendo et Netflix allaient faire la paire. On sait désormais de sources sûres que ces rumeurs étaient fondées, malgré le démenti du président de Nintendo, Satoru Iwata à l'époque. Un certain Adam Conover a confirmé cette info dans un podcast intitulé The Serf Time.
Dans ce podcast, le comédien raconte qu'il travaillait sur un tout autre projet de série Nintendo : Star Fox. C'est donc à la direction artistique de celui-ci qu'il s'attelait. Il entendra aussi parler du projet développé en parallèle : la série Netflix en prises de vue réelles tirée de l'univers de The Legend of Zelda. "Il y a eu des rumeurs comme quoi Netflix n'allait plus faire son Zelda, je me suis demandé 'qu'est-ce qui s'est passé ?'. Puis, j'ai entendu dire par mon patron que nous ne faisions plus notre Star Fox", raconte-t-il.
Un leak, à l'origine de l'arrêt de The Legend of Zelda... Et de Star Fox !
La raison ? Une source en interne aurait raconté au Wall Street Journal que cette série allait bel et bien voir le jour. Cela étant, cette même source aurait dû taire cette info, censée rester secrète. "Quelqu'un chez Netflix a divulgué le truc de The Legend of Zelda, ils n'étaient pas censés en parler, Nintendo a paniqué... Et ils ont tout arrêté, tout le programme pour adapter [les licences de Nintendo]". C'est donc un leak d'une source interne chez Netflix qui est à l'origine de l'arrêt de la série, qui ne verra donc pas le jour. Enfin, on a peut-être évité un nanar, qui sait ! Ou bien à côté d'un chef d'œuvre digne de The Witcher, on ne saura jamais !