C'est officiel, la saga Need for Speed va s'offrir un reboot en bonne et due forme. Alors que le studio Electronic Arts n'avait pas donné de nouvelle depuis 2 ans, lors de la sortie de Need for Speed Rivals, cette nouvelle devrait rassurer les passionnés de grosses cylindrées qui attendaient un retour à la sauce "Underground" du titre. En effet, EA a annoncé que ce nouveau Need for Speed serait un véritable "retour aux sources" pour la licence. Recette efficace ? Rien n'est sûr puisque rien n'indique pour l'instant un changement majeur par rapport aux derniers volets de la série.
Des éléments qui rappellent Carbon
Développé par le studio Ghost Games, interne à Electronic Arts, Need for Speed devrait s'orienter vers des points chers aux fans des premières heures : une customisation des véhicules très poussée, un rapport rapproché à la culture urbaine de l'automobile et une narration immersive ; le tout se déroulant dans un monde ouvert nocturne. On peut donc s'attendre à des courses urbaines en pleine circulation et un succès proche de ce qu'avait pu proposer Need for Speed Carbon.
Rendez-vous lors de l'E3 2015
Pourtant, EA devra composer avec les attentes des joueurs pour qui "reboot" veut tout et rien dire. En effet, sur quelles bases va se baser le studio pour repenser son jeu ? Nous n'avons pour l'instant aucune information à ce sujet et nous espérons que cette remise à plat sera un peu plus intéressante qu'un simple plan marketing pour ramener les joueurs à la licence.
Need for Speed devrait s'illustrer un peu plus dès le 15 juin, juste avant le lancement de l'E3 2015. Il sera disponible sur PS4, Xbox One et PC à l'automne et on espère une bonne surprise pour les 21 ans de la licence.