Need for Speed (PS4, Xbox One, PC) : tous les cheats, codes et astuces du reboot de Need for Speed

Le dernier opus de Need for Speed marque le retour de la série à ses racines Underground et Most Wanted. Il y sera donc question de grosses cylindrés, de poursuites avec la police, de tuning et d'escapades en open-world. Pour vous permettre d'être toujours à l'affût et d'agir vite dès qu'il le faut, voici quelques conseils de conducteur avisé.

Need for Speed (PS4, Xbox One, PC) : tous les cheats, codes et astuces du reboot de Need for Speed
©
Need for Speed (PS4, Xbox One, PC) : tous les cheats, codes et astuces du reboot de Need for Speed

Vous pouvez voyager rapidement n'importe où

Peu de personnes le réalisent, mais vous pouvez effectuer des voyages rapides n'importe où. En fait, vous pouvez vous déplacer instantanément à n'importe quel point d’intérêt de la carte (course, drift, etc). Appuyez sur le Pad directionnel pour afficher la carte puis choisissez une course. Vous pouvez ensuite maintenir la flèche droite du D-Pad pour sélectionner « téléporter ».

Devenez cartographe

Le monde de Need for Speed est divisé en zones distinctes. Il y a Crescent Mountains et Burnwood au nord, South Port et Royal Park à l'est et Franklin Terrace et El Rey au sud-ouest. Chacune de ces zones offre un environnement unique qui convient à un certain style de conduite (speed, drift, etc). Par exemple, les routes de Crescent Mountains sont adaptées au drift. Elles sont larges et peu fréquentées et vous permettent de réaliser de beaux drifts sans trop d'erreur. Les rues de Burnwood ou les allées de Royal Park sont parfaites pour une poursuite avec la police. Il y a beaucoup d'endroits pour se cacher et vous pourrez même vous amuser à envoyer les voitures des forces de l'ordre sur les rues bondées à contre-sens.

Veillez donc à bien vous approprier la configuration de ces environnements en y passant une dizaine de minutes à explorer. Vous n'avez pas besoin de retenir par cœur tous les endroits où se cacher ou les sorties d'urgences, sachez simplement où vous rendre pour les épreuves spécifiques.

Récupérez des composants

Il existe une sorte de système de loot dans Need for Speed. Il y a des composants de voitures disséminés sur la carte que vous devrez récolter. Une fois récupérés, certains deviendront disponibles pour tous les véhicules, d'autres seront exclusif à un type de voiture.

Vous devriez toujours vous arrêter pour récupérer ces composants lorsque vous en voyez, notamment au début du jeu, lorsque vous serez mal équipé et n'aurez pas beaucoup d'argent. Vous n'avez qu'à appuyer sur votre stick droit lorsque vous êtes à proximité pour les récupérer.

Faites-vous la main en rejouant des courses

Après avoir fini deux ou trois événements de l'histoire, vous aurez assez d'argent pour améliorer votre voiture. Le meilleur moyen d'en gagner plus reste de rejouer des courses faciles. Sélectionnez simplement une course simple que vous avez déjà réussie puis téléportez-vous pour ne pas perdre de temps. Après 4 ou 5 courses répétées, vous aurez environ 10000 dollars pour quelques 45 minutes de jeu.

Investissez directement dans la Nitro

Pour une raison étrange, votre première voiture ne sera pas équipée de propulsion à la nitroglycérine. Vous devriez donc en faire votre objectif numéro 1 ! Le premier niveau disponible est abordable mais très limité, mais vous en aurez besoin pendant les premières heures de jeu.

Il existe deux types de Nitro : celle qui se recharge avec le temps et l'autre, qui se recharge lorsque vous driftez, prenez l'aspiration ou dépassez vos concurrents. Le choix dépend donc de vos préférences et de votre style de jeu.

Déraper ou adhérer ?

Maintenant que vous avez dépensé quelques dollars dans les améliorations de votre voiture, vous allez devoir décider de votre style de jeu. Serez-vous l'enthousiaste du drift qui contrôle sans arrêt ses dérapages ou le coureur professionnel qui ne jure que par des pneus adhérents ?

En sélectionnant votre voiture dans le garage et en vous rendant dans la modification de la conduite, vous pourrez modifier votre véhicule à l'aide d'un slider. Vous pouvez choisir un des deux extrêmes ou un compromis entre les deux. Vous avez aussi la possibilité de changer la pression de vos pneus si vous voulez avoir un contrôle total de votre conduite.

Need for Speed (2015) est disponible depuis le 3 novembre 2015 sur PS4, Xbox One et PC.

Need for Speed (PS4, Xbox One, PC) : date de sortie, trailers, gameplay et astuces du reboot de Need for Speed Need for Speed (PS4, Xbox One, PC) : date de sortie, trailers, gameplay et astuces du reboot de Need for Speed