NBA 2K22 : date de sortie, cover star, nouveautés PS4 et PS5...

Comme chaque année, les fans de basket vont pouvoir retrouver tout l'univers du sport avec le nouvel épisode de NBA 2K. Pour ce 2K22, pas de changements colossaux mais une recette connue, revue et corrigée.

NBA 2K22 : date de sortie, cover star, nouveautés PS4 et PS5... Tout ce qu'il faut savoir
© GS
NBA 2K22 : date de sortie, cover star, nouveautés PS4 et PS5... Tout ce qu'il faut savoir

Première nouvelle pour NBA 2K22, qui n'est pas très bonne : les versions PC du jeu utiliseront la mouture old gen, sans les améliorations de fluidité. Toutefois plutôt jouée sur console, la série des NBA 2K va donner à ces joueurs de quoi profiter un moment. Voici ce qui est attendu dans ce prochain jeu vidéo.

Date de sortie de NBA 2K22

C'est le 10 septembre 2021 que NBA 2K22 sortira sur toutes ses plateformes. Celles-ci sont toutes les consoles et les PC... qui donc, comme dit précédemment, tourneront une version old gen de NBA 2K22.

  • Playstation 4 et PS5
  • Xbox One Xbox Series X|S
  • Nintendo Switch
  • PC (Steam, Epic Games)

Les versions PS5 et Xbox Series X du dernier NBA 2K21 étaient arrivées un peu en retard puisqu'elles sont sorties en même temps que les consoles next-gen, à la fin 2020. Ce ne sera pas le cas pour NBA 2K22 : toutes les versions sortiront à la même date, le 10/09/2021.

NBA 2K22 : cover star, qui pour être la figure du jeu ?

Via un gros leak, qui est plus ou moins confirmé par l'excellent Jason Schreier (ex-Kotaku, désormais Bloomberg), on a pu apprendre les plans de Take Two très tôt en 2021. Outre un projet spin-off de Borderlands (Tiny Tina's Wonderlands), on apprend que NBA 2K22 aurait... Dirk Nowitzki en cover-star.

Finalement, la vraie cover star de NBA 2K22 est dévoilée en juillet 2021 et il ne s'agit pas de Dirk Nowitzki mais de Luka Doncic ! Un vrai plaisir pour les fans de basket et de NBA.

Si beaucoup attendaient de voir le phénomène Giannis Antetokoumpo en couverture, son statut de mégastar ne colle avec celle de 2K, qui préfère mettre en avant des joueurs moins réputés. Une stratégie qui vise à toucher les puristes et les plus grands fans de basket.

thumbnail
GS

À quelles nouveautés peut-on s'attendre ?

Si beaucoup avaient misé sur une amélioration visuelle avec l'arrivée de la next-gen, NBA 2K21 s'était démarqué avec des améliorations de gameplay tangibles telles que le dribble avancé et des déclencheurs adaptatifs tels que le sprint.

Pour l'édition 2022, plusieurs points d'améliorations sont fortement attendus par les fans, par exemple la présence d'une jauge de confiance pour chaque joueur. Par ailleurs, certains rêvent avoir des "tendances d’entraîneur", ce qui permettrait de faire jouer un joueur d’une certaine manière selon le système d’un entraîneur.

Du côté du mode Myteam, peu d'informations pour le moment. Au vu de son succès depuis son arrivée dans la franchise NBA 2K, ce mode Myteam sera probablement de retour avec des petites améliorations mais il faudra attendre l'annonce officielle pour être fixé ! Une chose est sure, à la sortie du jeu, les joueurs risquent de se ruer à nouveau sur le mode Myteam.

À l'image d'un FIFA qui propose de sacrés challenges en mode Carrière, c'est un point que l'on retrouve aussi dans les jeux NBA 2K et qui ne demande qu'à être amélioré. Certains joueurs rêvent par exemple que les négociations contractuelles soient modifiées, beaucoup déplorant l'algorithme offre transmise / valeur...

thumbnail
NBA

NBA 2K22 : un jeu "sacrifié" pour privilégier d'autres gros titres ?

Des rumeurs, peu crédibles, prêtent à Take-Two Interactive des intentions de rentabilité extrême en 2021. Ainsi, l'opus NBA 2K22 aurait été un peu sacrifié pour concentrer les ressources sur d'autres titres, plus porteurs et vendeurs. Selon les bruits de couloir, d'autres productions auraient en effet pris le dessus sur le jeu de basket :

L'éditeur américain voulait récupérer la licence des jeux F1, mais c'est EA qui a finalement gagné le deal... 2K Games ne restera pas sur un échec et le jeu de basket, surtout populaire aux États-Unis d'Amérique, ne devrait pas être le point culminant du studio en 2021.

PS4 et PS5 : les 10 jeux à ne pas manquer à la rentrée PS4 et PS5 : les 10 jeux à ne pas manquer à la rentrée