Date de sortie :
- MotoGP 18 est disponible depuis le 7 juin 2018 sur PS4, XBOX et PC.
- La version Switch de MotoGP 18 est arrivée le 28 juin.
Trailer :
- Un premier trailer d'annonce, retrouvable aussi en tête d'article.
- Découvrez aussi le making-of, présentant plusieurs technologies de scanning et de modélisation utilisées dans le jeu de course.
- Un nouveau trailer de gameplay de MotoGP 18 !
- Et enfin, le trailer de lancement de MotoGP 18.
News :
- Les développeurs de Milestone s'associent une nouvelle fois avec l'éditeur Bandai Namco pour ce jeu. Le studio en charge du jeu a une longue expérience dans les simulations de conduite auto et moto. En 2018, ils ont aussi travaillés sur Gravel, Monster Energy Supercross et la suite MXGP Pro !
- Malgré leur long CV, les développeurs ont souhaité pousser encore plus loin le réalisme en ayant recours à une toute nouvelle méthode de scan 3D des circuits, notamment par l'usage de drones. Les pilotes aussi sont passés dans une cabine pour retranscrire leur physique de manière réelle.
- L'Intelligence Artificelle est précisée comme étant bien plus maligne, tout en évitant les collisions.
- Le moteur graphique utilisé est Unreal Engine 4. Il a fait de très belles prouesses ces dernières années, ce qui amène les développeurs à dire que MotoGP 18 sera un "reboot complet de la série".
- Un Championnat E-Sport prendra place sur le jeu, avec notamment une BMW 240i à gagner, ainsi que motos et goodies. Il faudra pour ça gagner un championnat long, pour répondre à la demande des joueurs. En effet, tous les joueurs PS4, XBOX et PC pourront s'inscrire.
- Découvrez notre test de MotoGP 18 !
- La version Switch du jeu pèse presque 14 Go...
Gameplay :
- 19 circuits sont jouables, dont le nouveau thaïlandais : le Buriram International Circuit.
- Toutes les écuries, pilotes et motos sont officielles. Les catégories Moto2, Moto3 et Red Bull MotoGP Rookies Cup ne sont pas en reste puisqu'elles sont aussi dans le jeu.
- Le mode Carrière de MotoGP 18 commence au Red Bull MotoGP Rookies Cup pour finir en MotoGP, mais les joueurs peuvent sauter des étapes. Pour commencer, 3 niveaux tutoriels sont aussi proposés.
- L'usure des pneus et des moteurs est réaliste.
Lire aussi :
- Gravel, autre titre des développeurs, dévoile ses trophées et succès !
- Le jeu de courseofficiel sur la course TT Isle of Man est disponible !
- Si vous aimez aussi l'automobile, découvrez le jeu officiel sur les Blancpain Series.